dimanche 31 août 2008

Ampoule Squelettique



putain putain PUTAIN !

Comme on n'invoque pas les péripatéticiennes en vain, je me dois d'expliciter mon propos. Skeletal Lamping ici présent est le dernier album d'Of Montreal (groupe d'Athens, Georgia -pas l'annexe russe- comme son nom ne l'indique pas), groupe ayant déjà trouvé une place dans mon petit cœur de fan de pop/glam/rock/barrée avec Hissing Fauna, Are You the Great Destroyer?, et qui s'apprête à rentrer dans le panthéon des groupes de ma vie.

Alors oui cet pochette est esthétiquement d'un goût douteux, mais je ne peux m'empêcher d'être pris d'une affection soudaine en la voyant ; oui cet album est un énorme medley très dense avec 4 mélodies par chansons enchainées à 200 à l'heure... mais les mélodies, les changements de rythme barrés sont là et à foison. Il n'a plus rien à voir avec un Hissing Fauna(...) plus structuré avec des chansons bien définies, non là c'est un flot d'expérimentation mélodique quasi-ininterrompu, avec une tripotée d'hommage/emprunt/pompage au choix (Prince, Bowie, les Stones, du hip-hop, de la cold wave, de la dance...).

Non ce truc est un mastodonte, un concept-album résumé de tout le spectre de la musique pop de ces quarante dernières années, quitte à être volontairement indigeste.

Maintenant vous êtes prévenu (et moi je l'aime).

Myspace : http://www.myspace.com/ofmontreal
Clip de "Heimdalsgate Like A Promethean Curse" : http://www.youtube.com/watch?v=5VeIL7juFE0

dimanche 10 août 2008

La Tentative de l'Hotel Hilton au Motel



Fred (chanteur du groupe) à un de mes collègue-ami :
- "Non mais tu voiiiis, des fois les graphistes ils sont chiaaants, et pui pour ce qu'ils font je pourrais très bien le faire faire à ma petite sœuuuur."

Fred (plus tard) à moi :
- "Hey TiböÖ, diiiiiiis, tu pourrais le faire alors mon flyer ?
Moi :
- "Ben je sais pas, demande à ta petite sœur d'abord."

Mais comme je ne suis pas chien mais plutôt chat, je me suis dit l'autre soir vers 20h que booon, bonne poire j'allais le commencer mais sans me fouler, et puis me regarder un épisode de Twin Peaks avant de me coucher tranquilou-bilou. Un moment plus tard je regarde mon écran : le flyer fini, l'heure : 4h du mat' alors que je me lève bosser dans quatre autres petites heures.

Trop bon trop ...