mercredi 16 avril 2008

La voie du Bras des Iles



Islands
pour situer, c'est mon album de l'année cuvée 2006 avec Return to the Sea (leur premier album), déjà loin de leur joyeux foutoir adolescent de The Unicorns. Et avec une magnifique pochette piquée à ce bon vieux Caspar David Friedrich.

Première claque, leur concert du 27 février au Point Éphémère, à Paris (oui je précise, car il existe de la vie au-delà du périph'). Deuxième claque, l'écoute de leur deuxième album, Arm's Way. Résultat, deux joues bien rouges (tendez l'autre qu'il disait). Alors oui la pochette a été fait par un locataire du Pavillon des Fous, le milieu est un peu longuet, mais les compositions sont amples, maitrisées et jouissivement pompeuses.

Du coup j'ai l'air bête avec mon "Quand le disque de l'année sort en janvier". Edit : Ou Pas.

Myspace : http://www.myspace.com/islands

2 commentaires:

Fa_sol a dit…

ai-je le droit d'exprimer mon désaccord?
:p

Tibö a dit…

Mais tout à fait mon bon monsieur.